impression 3d

Le 31 octobre 2024 est un jour phare dans ma vie pour l'impression 3D.

C'est le jour que j'ai reçu ma nouvelle imprimante Bambulab P1S. Et maintenant c'est un autre univers.

Pour voir ce que j'avais avant, et ce que j'ai imprimé avec. rendez-vous ici:

Nouveau Materiel

BambuLab P1S

C'est juste dingue le gap que je viens de franchir. Que ce soit la vitesse, la qualité ou les calibrage de l'appareil. Tout à été en augmentant. Allez lire l'article que j'ai fait durant mon magasinage. 

Duramic 3D PLA PLUS

Le PLA le plus simple et facile à manipuler que j'ai trouvé. 

200°C, un bed à 60°C et voilà , je peut presque faire ce que j'ai envie. 

Je termine mon ancien stock pour essayer le filament de BambuLab et je redonne des nouvelles. Mais sur Amazon, c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé pour du PLA (shipping et taxes compris).

BambuLab Studio

Logiciel qui vient avec l'imprimante.

Avec le système de cloud et l'imprimante qui fonctionne WIFI, fini le temps des microSD pour importer son G-Code. 

Malheureusement, je doit réapprendre comment il fonctionne. Le principe est le même mais pas à la même place.

UPS

Ceci à resté.

Pas obligatoire mais je trouve que c'est bon pour les pannes d'électricité. Oui, il y a un restore sur l'imprimante mais j'avais déjà la batterie et si ça peut m'éviter d'aller la repartir après une panne. C'est un bon plus.

Sketch up

Et ceci à resté aussi.

Je sens le jugement mais je suis pas un pro en modélisation et j'ai la chance d'avoir à la maison une merveilleuse Cuisiniste Designer professionnelle comme conjointe et c'est ce qu'elle utilise à son quotidien alors pourquoi m'en priver. 

Colle CYAFIXED

Avant je prenais de la KrasyGlue mais les tube son tellement petit. Après j'Ai utilisé de la Gorrilla en gel. Il faut l'utiliser température ambiante. S'il fait minimum froid, elle jamme. Et on m'a conseillé celle-ci et je suis pas mécontent. Elle prend un moment à sécher et c'Est solide ensuite. Très solide.

 

Les configuration de l'impression

Ce qui est le plus important, ce sont les configurations (les settings) de chaque imprimante. Et attention, les configuration peuvent changer d'une impression à l'autre donc ne prenez pas pour acquis que si une impression va bien et que vous gardez les mêmes configurations, que ça va toujours bien aller. Et les températures changent toujours selon le type de filament utilisé. Fiez vous à ce qui est écrit sur la bobine et encore là, ça peut varier.

J'ai pas beaucoup d'information à donner parce que ça fait seulement quelques jours que j'ai ma nouvelle imprimante. mais on peut voir la différence du avant et après. Sinon je laisse les settings par défaut.